J’ai besoin d’aide pour cadrer ma communication.
Vous ne savez pas via quels canaux communiquer pour toucher une cible précise ? Vous ne savez pas comment promouvoir efficacement vos produits et services ?
Vous avez toqué à la bonne porte !
On vous propose de (re)définir ensemble une problématique de communication et de vous accompagner dans sa résolution, avec temps défini et un budget imparti !
Pourquoi avoir une communication cadrée et définie est essentielle pour mon business ?
Ne bougez pas, on vous a fait une petite liste :
✅ Cela constitue le fondement dans l’atteinte de vos objectifs, quels qu’ils soient : en ayant une approche synthétique de la communication, vous pourrez mieux comprendre les besoins et les attentes de vos différentes cibles, et adapter votre stratégie en conséquence
✅ Elle permet de renforcer la crédibilité et la cohérence de l’image de marque de votre entreprise, en s’assurant que tous les contenus diffusés sont alignés avec votre stratégie et vos valeurs
✅ Elle permet de gagner du temps et en efficacité, en évitant les malentendus et les erreurs de communication qui peuvent entraîner des retards, des coûts supplémentaires, voire même des conflits
Mais ne vous en faites pas, on est là pour vous accompagner 😉
Une méthodologie simple et opérationnelle
Étant adeptes du travail bien fait, on s’attaque à vos problématiques une par une, dans un temps imparti, pour pouvoir les traiter au mieux.
Les mots d’ordre ? Opérationnelle et activable immédiatement, vous n’avez pas de temps à perdre !
Lors de cette phase, nous sommes sur accompagnement concret, qui va mener à des actions tangibles.
Identifier notre problème principal
Ce temps d’échanges et de travail permettra de définir la direction dans laquelle vous souhaitez aller, ainsi que les moyens que nous allons mettre en place pour y arriver, tout en gardant votre identité.
Le résultat de cet intense moment sera pour nous le saint Graal, duquel découlera la stratégie, les canaux de communication à adopter, la plan d’action…
En clair, vous nous êtes indispensables tout au long du process, mais particulièrement à cette étape-ci !
Des canaux de communication impactants
Pour atteindre au mieux votre cible et en fonction de vos besoins, on vous propose de définir vos canaux de communication (réseaux sociaux, médias, print, site web, blog, e-mailing, salons…), et d’élaborer la stratégie dédiée en fonction des canaux recommandés.
Pour cette étape, on est garde en tête notre mantra : less is more ! Autrement dit, pas besoin d’être partout pour entendre parler de vous 😉
Un planning millimétré
Une fois que les livrables sont ok pour vous et pour nous, on les implémente ensemble (oui, on fait tout ensemble ♥️ ) dans un planning pour avoir une vision claire et des deadlines précises, et pour que surtout cela coïncide entre vos impératifs et nos recommandations.
Un plan d’action bien rôdé 👀Une fois les étapes précédentes passées avec succès, on élabore un plan d’action.
Pour quoi faire ? Atteindre votre objectif de manière efficiente, car on le sait, le temps, c’est de l’argent.
On vous propose donc de définir qui fait quoi, quand, où, comment, pour optimiser au maximum le temps, et de ce fait, arriver à l’aboutissement du projet.
La gestion de projet = <3
C’est une étape bonus, mais qui est pour nous la partie essentielle pour que la stratégie devienne concrète.
On le sait, chacun son métier. Vous n’avez pas forcément toutes les compétences en interne ou le temps à développer votre communication. Nous sommes là pour ça.
La gestion de projet est essentielle au bon déroulement d’une mission
C’est un rôle très complet qui vise à respecter le plan établi en amont en prenant compte des contraintes du client (délais, budget, etc…) et des ressources humaines nécessaires. Celle-ci nécessite des méthodes d’organisation méticuleuses afin de prévenir des potentiels problèmes, impliquer au mieux les parties prenantes et clôturer le projet par un récapitulatif détaillé.
Ainsi, en confiant votre projet à Krobi, vous bénéficiez d’un cadrage concordant avec vos besoins, et d’un suivi régulier pour vous assurer de son bon déroulement.
Travailler avec des partenaires particuliers
De nos jours, faire appel à un freelance est devenu une alternative solide pour bon nombre d’entreprises.
Le freelance est un professionnel spécialisé dans un domaine précis, offrant ainsi l’assurance de confier les missions à un expert aux compétences pointues et à l’expérience avérée. C’est une relation bénéfique en tout point : cela offre plus de souplesse et de flexibilité tout en leur permettant de choisir les projets pour lesquels ils ont le plus d’intérêt. Nous faisons ainsi appel à une multitude de professionnels qui sauront répondre au mieux à vos attentes.
J’ai fait appel à l’expertise de Mélissa pour la gestion complète de la communication de mon entreprise artisanale spécialisée dans la fabrication d’objets de décoration en bois flotté. Les impacts clients ont été immédiats grâce à la création du site internet ainsi que la mise en ligne sur les principaux réseaux sociaux et la gestion du contenu.
Merci encore pour l’écoute, la créativité, et tous ces précieux conseils.
Nathalie, CEO
Ambiance Bois Flotté
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Isa & Alain, gérants du
Boxing Club Muret
Chaque demande est unique et requiert un devis sur mesure pour y répondre. Dans un premier temps, prenons le temps de discuter pour comprendre vos besoins.
En règle générale, on est compte 2 à 3 mois.
L’élaboration d’une stratégie, si l’on veut qu’elle soit bien réalisée, demande du temps et des allers-retours entre vous et nous. Le but ? Construire une stratégie de communication du feu de dieu.
Oui, on est justement là pour ça : travailler ensemble sur un sujet spécifique, en vous proposant d’abord une stratégie.
Ensuite, soit vous la développez tout seul, soit on poursuit notre collaboration pour la déployer ensemble, c’est vous qui choisissez !
Rome ne s’est pas faite en un jour. Votre développement se fera en fonction de vos ressources humaines et/ou financière. A chacun son rythme !
Il faut cependant prendre en compte que pour un développement réussi, on compte en mois (minimum 6, selon nous) pour avoir des résultats visibles.
Bien évidemment : vous êtes notre source principale d’inspiration ! Il est essentiel pour nous que vous soyez impliqués dans le processus, afin que les éléments que ll’on vous propose soit en accord total avec qui vous êtes.
Il faut avant tout que votre communication vous ressemble ! Votre présence est donc plus que nécessaire à nos côtés <3
J’ai besoin d’un site web pour atteindre ma cible
J’ai besoin de contenu pour développer ma marque